Combien de séances UV pour un résultat bronzé ?

C’est l’une des premières questions des personnes souhaitant faire des UV pour obtenir un joli  teint. Combien de séances UV vais-je avoir besoin pour obtenir un résultat ? Au bout de combien de temps aurai-je la peau bronzée ? 

Nous vous aidons à répondre à ces questions : 

 

Combien de séances UV pour avoir un résultat satisfaisant ? 

La première chose à savoir est que chaque peau réagit différemment aux rayons UV. Certaines peaux vont avoir tendance à bronzer rapidement alors que d’autres vont avoir besoin d’une exposition aux rayons UV plus répétée et sur une plus longue période. 

 

Pour les peaux les plus réactives, les résultats du bronzage apparaîtront autour de la 5ème ou de la 6ème séance UV. D’autres types de peaux plus blanches ou bien qui sont moins réceptives aux rayons UV auront plutôt besoin d’un volume de 7 à 8 séances pour obtenir un teint hâlé. 

 

Puis-je faire des séances plus longues ou plus fortes pour gagner du temps ? 

La pratique du bronzage en cabine UV est très réglementée et ce, pour votre bien ! Il est donc recommandé de toujours suivre le planning et l’intensité des séances prévus par nos équipes. 

 

Une augmentation de la durée ou de l'intensité n’aura pour résultat uniquement de vous abîmer la peau et pourrait entraîner des complications ou des blessures. 

 

Afin de ne pas agresser votre peau, il faut faire des séances UV à la durée et à l’intensité progressive. Ainsi, les premières séances doivent être courtes, environ 5 minutes pour ne pas abîmer la peau. Puis avec le temps, nous allons pouvoir augmenter vos séances de 10 minutes et plus. Dans le même temps l’intensité des rayons UV va être augmentée également

 

De même, le nombre de séances par semaine est limité. Vous devez attendre 48h entre chaque séance ce qui limite le nombre de séances par semaine à 2 à 3 séances UV. À ce rythme, vous devrez compter environ un mois pour obtenir un joli teint hâlé

 

Au bout de combien de temps puis-je arrêter les séances UV ? 

Vous pouvez arrêter les séances UV à n’importe quel moment lorsque vous le souhaitez, mais sachez que votre bronzage s'estompera petit à petit. 

 

Si vous souhaitez conserver votre nouveau teint tout au long de l’année, vous devrez continuer les séances UV. Sachez cependant, qu’une fois votre teint hâlé obtenu, vous pourrez réduire la fréquence des séances ; cela vous permettra de conserver le bronzage de votre peau sans faire 2 à 3 séances UV par semaine.

 

Si vous souhaitez arrêter les séances UV, nous vous conseillons de continuer à suivre nos conseils d’entretien de la peau après une séance UV. Mis en place régulièrement, ces conseils vous aideront à garder un joli teint même avec une exposition classique aux rayons du soleil en extérieur. 

 

Suivez tous nos conseils pour obtenir un bronzage rapide en cabine UV sans abîmer votre peau. 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d'audience.
Cliquez sur "En savoir plus" pour prendre connaissance de notre politique de confidentialité et pour paramétrer ces cookies.